Sujet: Entre une mère et son fils... (PV) Dim 5 Avr - 19:11
Akya marchait lentement dans la savane. Le besoin de se sentir libre et seule était intense. La lionne s'asseya en plein milieu de la savane, au soleil. Elle avait laissé Womba se reposer, avec les lionnes du clan. A se qui parait, il s'était même endormit, mais il avait piqué une crise pour sortire. Alors, faisait-il semblant de dormir? Akya savait pas, et pour l'instant, ce n'était pas son occupation. Regardant des terres déssèchées, là où elle avait fait exilée ses parents, après leur "crime". De drôles d'évènements se passaient, en ce moment. Des évènements que la jeune reine n'aimait pas vraiment. Mais le Destin reste le Destin... Jusque là, jamais elle avait réalisée qu'en tant que reine, elle avait absolument tout droits et pouvoirs sur son royaume. Dans les hautes herbes, elle passait inaperçu. Elle soupira longuement. N'imaginant pas que quelqu'un l'avait suivit, elle s'allongea sur un de ses flanc, et observa le paysage qui l'entourait. La savane. Un lieu qui avait fait énormément évolué la lionne et qui l'avait rendu mature. Akya eu un flshèback. Revoyant toute la scène où Womba avait ramenné un lionceau de son age, peut être un peut plus jeune, et que elle avait été renvoyée violement avec un baffe, griffes sorties et que la reine n'avait rien fait. Pourquoi? Comment? Elle même ne le savait pas. Pourquoi n'avait-elle pas réagit, rattraper la petite? Peut être l'éducation qu'elle avait reçu, pendant son plus jeune age... Mais elle était décidée à ne pas élever Womba ainsi, et tant bien que mal, faire au mieux. Ce qui ne serait pas facile, avec tout les autres lions du clan, ayant été élevés dans le même système qu'elle. Elle soupira une seconde fois. Elle penssait être une mauvaise mère. L'était-elle vraiment? Elle aurait bien posé la question à son fils, mais était-il assez mature et grand pour comprendre et répondre sincèrement? Encore une fois, Akya ne trouva pas de réponse à cette question. E pourtant, il fallait... Il fallait trouver la clef qui permetterait de répondre aux attentes et aux demandes de la reine. Cependant, la lionne bailla. Elle avait bien envie de dormir. Une sieste s'imposait, histoire d'avoir toutes les idées au clair. Mais en tant que reine, son devoir était de surveiller son domaine, pas de dormir en pleine journée, et encore moins en dehors du rocher! Alors elle garda les yeux ouvert, mais resta couchée. Baillant une nouvelle fois, Akya posa sa tête sur ses pattes. Réfléchissant... Sans vraiment réfléchire. Elle penssait à tout et n'importe quoi en même temps, manquant de concentration.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Lun 6 Avr - 15:41
Womba était sortit doucement de la grotte. Après avoir fait semblant de dormir, il avait déjoué l'attention des lionnes. Elles ne faisaient pas attention à lui et, s'était placé non loin de la sortie, il avait réussi à sortir sans se faire repérer. Il avait couru dans la savane sans vraiment regarder devant lui. Il ne comprenait pas que ses parents ne le laissent pas sortir. Il avait donc pénétré dans la savane en regardant tout autour de lui. Sautant après un papillon, il le suivait des yeux en riant. Soudain, il atterrit sur une forme à laquelle il ne s'attendait pas. Il se cogna contre la hanche de sa mère.
"Oups.." murmura-t-il
Il ne savait pas quoi faire. Reculer ou s'avancer vers sa mère.. Il resta donc là, immobile, attendant avec anxiété la réaction d'Akya.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Lun 6 Avr - 16:24
Akya reçu un coup dans la hanche. C'était son fils, Womba! La lionne fronça les sourcils, en faisant un demi-sourire. Puis avec sa patte, elle ramenna le petit contre son poitrail.
-Peut on savoir se que le jeune prince fait dehors?
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mar 7 Avr - 17:52
Womba s'aplatit au sol et coucha les oreilles. Les remontrances de sa mère n'étaient jamais joyeuses. Son petit coeur battait fort dans sa poitrine. Il leva le visage vers sa mère et la regarda d'un air un peu apeuré.
"Je.. Je suis désolé.." dit-il de sa petite voix
Il ne bougea pas d'un poil, attendant ce que sa mère allait lui dire. Il espérait tout de même que ce ne soit pas trop douloureux. Elle ne l'avait jamais vraiment frappé, mais il se souvenait encore et toujours de la réactions des lions à la vue d'Yzis. Elle n'avait rien fait. Comme excuse, on lui avait dit qu'il ne pouvait pas encore comprendre. Et, effectivement, il ne comprenait pas pourquoi les lions étaient traités différemment. Il était donc là, à regarder Akya, couché sur le sol. Il se faisait le plus petit possible.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mar 7 Avr - 18:08
En entendant le nom de son amie, le prince recula. VU, justement, ce qui s'était produit, ce qui suivait n'allait sûrement pas être plaisant à entendre. Plusieurs fois, déjà, ils lui avaient fait dire qu'il ne la verrait plus. Chose, évidemment, fausse. Il ne pouvait abandonner Yzis dans l'était dans lequel elle était. Sa mère frotta sa patte à la tête du lionceau ce qui le fit rire. Mais il ne perdait pas de vue cette discussion que sa mère voulait avoir. Il avait peur qu'elle ait découvert qu'il la voyait encore et qu'il l'aidait. Il la regarda d'un air inquiet. Malgré tout, il répondit et s'apprêta à écouter ce qu'Akya avait à lui dire.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mar 7 Avr - 18:18
La lionne se prépara donc à parler.
-Tu sais, le jour où tu as amenné Yzis au rocher, je n'étais pas présente dans la grotte, mais je revennait de chasse, avec quelques lionnes. Quand Yzis à reçu le coup, par le lion, je n'ai rien pu faire car, tes grands-parents, dans mon enfance, quand j'avais ton age, m'éduquaient à leur façon. Il y a plusieurs générations, un système à été instauré. Des classes sociales. Chaque félin était classé dans un rang. La famille royale était biensure dans le plus haut rang. D'autre félin, bien plus bas. Mais tu sais, quand Yzis est arrivée, elle a été reçu ainsi car tout les lions du territoire on été éduqués ainsi. Mes parents, quand ils étaient encore roi et reine, imposaient à tuer un lion ne faisant pas partit du clan, ou étant blanc. Voilà pourquoi ton père à exilé mes parents. Car tu es blanc. Mais étant l'héritier, mon fils, TU restes gravé dans tout nos coeurs. Si je n'ai as agit lorsque Yzis a été frappée, c'est parce que je savais que je ne pourrais changer ce système de classes. Alors tu sais quoi? On va fair eun marché...
La lionne se tue un instant, observant son fils.
-Tu auras le droit de retrouver Yzis de temps à autres, mais n'en parle à personne. Même pas à ton père. Promis? Et jamais ne vas hors du territoire.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mer 8 Avr - 17:04
Womba écouta. Il regardait sa mère sans dire un mot. Il ne savait que penser. Elle avait l'air de lui dire qu'elle ne pouvait rien changer et que ce n'était pas sa faute. Le lionceau, encore trop jeune pour bien comprendre, ne parla pas. Il décida néanmoins de changer les choses, lui, quand il serait roi. C'est là que sa mère lui dit qu'il pouvait voir Yzis. Womba regarda Akya les yeux écarquillés. Il n'en croyait pas ses oreilles. Il acquiesça sans un mot. Ne sachant plus que faire, il resta là, debout, sans bouger.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mer 8 Avr - 17:07
Akya lui donna un petit coup de museau.
-Womba?
Fit elle pour le réveiller. Puis elle le regarda. Qu'avait-elle dit?! La lionne soupira. Puis en se levant, elle s'éloigna pour s'assoir plus loin. Une larme coulla le long de sa joue.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mer 8 Avr - 17:34
Quand sa mère lui donna un coup de museau, il la regarda. Toujours sans prononcer un mot. Les seuls bruits qu'on entendait étaient les chants des oiseaux. Le lionceau regarda sa mère aller un peu plus loin. Il ne cessa de la regarder. Il ne comprenait pas. Il regarda le ciel. Comment se faisait-il que sa mère réagissait ainsi? Elle lui permettait quelque chose de tellement étrange.. Pas que la chose en elle-même soit bizarre, mais elle allait à l'encontre de tout ce que la lionne avait fait avant. Il s'avança doucement vers elle et grimpa sur la patte de la lionne. Il lui fit une lèche de sa petite langue rose.
"Maman.."
Il ne voulait pas qu'elle soit triste. Voilà une nouvelle chose qu'il ne comprenait pas. Pourquoi pleurait-elle? Il donna un petit coup de museau à Akya. Voyant sa mère apparemment triste, cela lui donna envie de pleurer.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mer 8 Avr - 17:43
Son fils la rejoigna.
-Womba...
Murmura t-elle, d'un bruit pratiquement inaudible, en serant sa tête contre la sienne. Elle ne voulait pas que son fils lui en veule, de ce qui c'était passé. Puis elle lui fit une lèche sur la joue, en souriant.
-N'en parle à personne...
Elle voulait dire, "n'en parle à personne, de se que je t'ai autorisé". La lionne souria. Passant délicatement sa patte avant, du haut de la tête du petit, jusqu'en bas du dos.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mer 8 Avr - 17:49
Le lionceau sourit à sa mère d'un air confiant. Il frotta sa tête contre celle de la lionne en ronronnant. Il la regarda avec un grand sourire.
"C'est promis." dit-il
Dans ces moments de confidence maternelle, il ne savait jamais comment réagir quand la discussion était terminée. Il voulut jouer et sauta sur le dos de sa mère puis lui grimpa tant bien que mal sur la tête en riant. De là, il regarda les alentours. Puis, il baissa la tête et se retrouva tête en bas à regarder les yeux de sa mère.
"Maman, tu m'apprends à chasser, dis?" demanda-t-il, toujours la tête en bas
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Mer 8 Avr - 17:53
Elle souria à l'affirmation de son fils. Elle pouvait avoir confiance en lui, elle le sentait, le savait... Puis Womba lui demanda de lui apprendre à chasser, après être monté sur le dos de sa mère. Akya souria.
-Pourquoi pas. Viens, suis moi.
Fit elle. Remarque, il n'avait pas vraiment besoin de la suivre, la reine le transportait sur son dos. Arrivés dans les hautes herbes, là où les troupeaux grouillaient, la lionne fit descendre son fils de son dos, puis lui murmurra:
-Regarde, et prends en de la graine...
Avançant délicatement dans les hautes herbes, vers une victime, elle s'élança à sa poursuite, utilisant sa queue pour s'équilibrer. Puis après quelques secondes, elle se jeta sur la gazelle, et la tua.
-Viens par là Womba.
Appela Akya, qui n'avait plus rien à faire si elle effrayait les troupeau, avec sa voix. Puis elle attendit son fils.
Sujet: Re: Entre une mère et son fils... (PV) Lun 4 Mai - 20:40
(oh mon dieu.. désolé..) Womba resta sur le dos de sa mère, un grand sourire au babine. Il allait apprendre à chasser! Ils avançaient et le petit était balloté dans tous les sens. Ils arrivèrent dans les hautes herbes et sa mère lui dit de descendre. Il sauta et la regarda, des étoiles dans les yeux. Il suivit sa mère du regard, observant chaque mouvement, pour pouvoir les imiter plus tard. Akya l'impressionnait. Ses yeux étaient écarquillés. Quand enfin sa mère bondit sur la gazelle, le lionceau retint son souffle. Il ne respira plus jusqu'à ce que sa mère l'appelle. A ce moment, il s'élança vers elle.
"Waw maman!! Tu l'as tuée d'un coup!"
Il regarda dans tous les sens, à la recherche de sa proie à lui. Il ne vit pas de gazelles. Elles avaient fuit. Un scarabée passa en volant près de sa tête et alla se poser un peu plus loin.
"Regarde moi chasser maman!"
Il essaya d'imiter tous les gestes qu'il avait vu faits par sa mère, les amplifiant pour tenter de les faire correctement. Il balança son derrière et bondit vers le scarabée.