Quand tout a changé, ou peut-être pas.

AccueilFAQRechercherCalendrierMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Womba découvre ses terres [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Womba
Admin

MessageSujet: Womba découvre ses terres [libre]   Sam 4 Avr - 18:40

Le jeune prince marchait allègrement vers la rivière. Il aimait y jouer avec ses amis. Parfois, avec un peu de chance, il y voyait Yzis.. C'est pourquoi il faisait toujours attention de ne pas être suivi. Qui sait ce qui se passerait si ses parents la voyaient.. Il regarda une nouvelle fois derrière lui, puis, ne voyant personne, il se précipita vers l'eau, espérant voir la petite lionne. Elle allait mal et il voulait l'aider.

Quand il arriva enfin, le coeur battant, il ne vit personne. Il soupira. Déçu, il avança et alla boire. Le petit lionceau blanc se coucha ensuite sous un arbre, espérant que quelqu'un allait venir. Il ne voulait pas rentrer chez lui. Il s'ennuyait là-bas et voulait jouer avec des petits de son âge.

Il vit une sauterelle et alla vers elle, se plaçant en face et grognant. Celle-ci, pas effrayée pour un sous, sauta un peu plus loin. Womba soupira et n'essaya même pas de la suivre. Il regarda autour de lui.

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Lun 6 Avr - 6:39

L'orphelin marchait lui dans un espoir de trouver quelqu'un avec qui il pourrait jouer...Il n'en avait pas eu tout le temps l'occasion et ça il ne comprenait pas toujours pourquoi.......Il trouva un petit point d'eau tout près de l'endroit ou il se trouvait ! Mais ce point d'eau était déjà occupé par un lionceau tout blanc...Le peu de lionceau qu'il avait vu jusqu'a maintenant et bien il n'avait pas passé beaucoup de temps à eux..

Il regarda le lionceau , but tranquillement et attendit...
Timidement il marcha vers celui-ci en prononçant faiblement ces quelques mots :

Bon...Bonjour...

Revenir en haut Aller en bas
Womba
Admin

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mar 7 Avr - 17:46

Surpris d'entendre une voix alors qu'il n'avait vu personne, Womba tourna la tête brusquement. Il vit un lionceau qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il le regarda d'un air étonné mais pas du tout supérieur. Depuis l'épisode d'Yzis, c'est à peine s'il osait dire qu'il était prince héritier.. Il s'approcha, souriant, du lionceau. Son air assuré indiquait peut-être déjà son niveau social. En général, il était facile de repérer un Vaurien. Ils était apeurés et regardaient toujours dans tous les sens, de peur de se faire remarquer, les lions Pridelanders et Royaux ayant tout droit sur quoi que ce fut.

"Bonjour!" dit le ptit prince d'un air enjoué

Il ne s'approcha pas trop, de peur de l'effrayer. Il était évident que ce lion-ci était un Vaurien. Womba ferait avec. De toute façon, il se fichait bien de savoir avec qui il jouait. Il avait appris, grâce à Yzis, que le rang ne fait pas tout. Il pouvait y avoir de bons et de mauvais lions dans toutes les classes sociales.

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mar 7 Avr - 17:51

[moi !! un vaurien je boude]

Le lionceau répondit à Rayan ce qui lui allât droit au cœur et d'un coup il se sentit léger comme si ce jeune lionceau lui avait enlevé un poids ! Un énorme poids !! Son malaise c'était transformer et maintenant il sut qu'il pouvait ben parler au lionceau !

Excuse moi mais qui es-tu ?

Rayan ne connaisait pas grand monde ce qui lui offrait un gros désavantage ! Enfin il n'y a pas de mal
à demander le nom d'une personne !

Moi c'est Rayan !

Puis pour une des rares fois il sourit et par la suite il attendit la réponse du lionceau au pelage magnifiquement blanc devant lui
Womba
Admin

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mar 7 Avr - 17:58

Womba fut heureux de voir que le lionceau avait eu l'air plus à l'aise suite à sa réponse. Il s'approcha donc et se retrouva juste devant lui. Il lui souriait d'un air amical.

"Je m'appelle Womba."

Disant son nom, il eut cette réaction innée chez lui de bomber le torse. Il en fut gêné et rit. Il le regarda, essayant de faire comme s'il était un lionceau comme les autres. Non, lui non plus ne saurait pas qu'il était le prince. Cela compliquerait les choses et le petit lionceau sentait qu'il pouvait se faire un nouvel ami, chose qu'il ne refusait jamais. Il sourit quand l'autre lui dit son nom.

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mar 7 Avr - 18:04

Rayan allait peut-être se faire un ami après tout il y avait le droit lui aussi !
Womba ...Womba ! Rayan aimait bien ce nom pourquoi il n'en savait vraiment
rien ! Mais ce qui est sur c'est que cela lui plaisait !

J'aime bien ton nom ! M'en veux pas si je donne pas une bonne impression j'ai un peu mon histoire et ....j'ai "appris" à me mefier de tout et tous le monde...

Pourquoi il avait dit ça aucune idée soudain Womba se mit à rire suite à sa réaction de bomber le torse..Rayan rit à son tour , c'était aussi rare que sourire mais bon il faut bien parfois !
Il regarda un oiseau se poser sur une pierre un oiseau tout bleu ! Il n'en avait vu que des noirs qui poussait un cri horrible.
Womba
Admin

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mar 7 Avr - 18:13

Le lionceau sourit. Il voulait rassurer Rayan mais ne savait comment faire. Il ne pouvait pas lui assurer qu'il était en sécurité. Yzis ne l'avait pas été, elle. Il eut un moment le regard soucieux et se tourna vers le Rocher. L'endroit où devaient se trouver ses parents. Un oiseau bleu se posa sur une pierre. Observant à la fois le lionceau et ce volatile, Womba sourit. D'un coup, il bondit en criant vers l'oiseau qui s'envola. Il éclata de rire en se tournant vers Rayan.

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mar 7 Avr - 18:21

Rayan fut d abord surpris mais il ne put s'empêcher de rire en ayant vu la tête de l'oiseau !
Womba était marrant et ça on ne pouvait lui enlevé ! Rayan se sentit tout d'un coup remonter
à bloc le fait de rire lui avait donner encore plus de courage qu'il y à cinq minutes...
Il regarda Womba il pensait qu'il allait bien s'entendre avec lui !

Tu vas être un excellent chasseur comme ça !

Il revit soudain un scène puis avant même de vouloir voir la suite il secoua la tête et
regarda au loin...
Quelle horreur !! Il ne voulait plus jamais voir cette vision...
Puis il sourit à Womba.
Womba
Admin

MessageSujet: Re: Womba découvre ses terres [libre]   Mer 8 Avr - 11:29

Womba éclata de rire. Il regarda son nouvel ami, un sourire découvrant ses dents blanches.

"Oui, j'aimerais bien. Mais mes parents ne me laissent pas beaucoup sortir.. Ils ont peur que.."

En parlant il avait baissé la tête et réalisant qu'il risquait d'en dire trop sur lui, il releva la tête et s'arrêta. Comment réagirait Rayan s'il savait qu'il était prince? Il ne voudrait plus le voir ou pire, il en serait heureux et irait le raconter à d'autres et.. il se passerait la même chose qu'avec Yzis. Il réafficha un sourire et fit comme si de rien n'était. Il n'avait pas vu le lionceau secouer la tête pour échapper à cette vision. Il ne le vit que lui sourire. Oui, ils seraient amis. Il commença à sauter en riant.

"Viens, on va chasser!" dit-il en riant

Par là, il ne signifiait pas une vraie chasse bien sûr! Que pesaient deux lionceaux face à un troupeau de zèbres, ou même un zèbre seul! En ce qui le concernait, Womba aimait chasser les insectes et autres petits animaux, comme les oiseaux.

Womba découvre ses terres [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1